La fée des berceaux ne nous limite pas à une conviction par personne dans notre vie. Pourquoi le fait de défendre les animaux m’empêcherait-il de m’intéresser aux problèmes humains ? Il ne faut pas tout mélanger.
Même si j’entends toujours les mêmes remarques, j’ai encore du mal à me faire à certaines. Je n’en veux pas vraiment aux gens d’avoir ce type de réactions ou de questionnements. Et il faut dire que la plupart sont tout de même compréhensifs.
Ce qui me touche sont ceux qui souhaitent provoquer ou veulent faire croire qu’être végétarien est un courant de mode pour se faire remarquer, qu’on est des personnes sectaires et trop sensibles pour se soucier autant des animaux. Alors non, je ne fais pas ça pour me faire remarquer (sinon c’est que je suis maso pour adorer entendre des critiques comme ça sans arrêt), je n’ai pas les cheveux sales et je ne vis pas dans une cabane en bois dans la forêt avec mes amis végétariens (tant qu’à entrer dans les clichés).
Etre végétarien - ou végétalien - est un geste envers la cause animale et environnementale. Cela n’engage que moi, et si les gens ne comprennent pas, qu’ils acceptent au moins mon choix :)
A lire aussi :
♥ La recette de hamburger végétarien, gourmand et équilibré à moins de 470 calories
♥ 6 mois de végétarisme : mon bilan
♥ Cette foutue manie de mettre les gens dans des cases